PVT au Canada

Salaires des travailleurs PVT au Canada : à quoi s'attendre ?

Publié le 22/03/2023

Quel type de travail est le plus couramment disponible avec le visa PVT ?

La beauté du visa IEC est que vous n’êtes pas limité à travailler pour un seul employeur pendant la durée de votre séjour. Ce qui signifie que vous avez une flexibilité totale pour vous déplacer et travailler dans différents endroits. 

Bien que votre PVT visa vous permettra de travailler dans la plupart des industries, les types d’emplois les plus courants que vous trouverez seront dans le secteur des services, tels que :

Les types de rôles disponibles varient d’une station et d’une ville à l’autre. Nous vous conseillons donc de décider dans quelle partie du Canada vous souhaitez commencer votre aventure, puis voir quels emplois sont disponibles et adaptés pour vous. 

N’oubliez pas que vous pouvez également faire un stage au Canada, c’est aussi une excellente option qui peut profiter à votre développement de carrière.

Où trouver les emplois disponibles et combien vous pouvez vous attendre à gagner ?

En collaboration avec une agence d’immigration, vous avez accès à leur base de données d’emplois disponibles à travers le Canada. Ainsi, après avoir terminé votre contrat pour votre premier emploi, vous avez la possibilité de chercher du travail ailleurs, ou si vous aimez où vous êtes, alors restez-y ! 

Il existe également des salons de l’emploi saisonniers auxquels vous pouvez assister pour sécuriser votre prochain emploi de la saison hiver/été. Les possibilités sont infinies. 

Le salaire horaire moyen au Canada est d’environ 15 $ l’heure, ce qui peut augmenter avec le service prolongé chez le même employeur. Les employés de service peuvent également bénéficier de pourboires, car il est de coutume de donner un pourboire de 15 à 18 % en plus d’une facture, ce qui aide vraiment à augmenter votre salaire. Alors perfectionnez votre sourire de service à la clientèle et gagnez des dollars supplémentaires à dépenser en voyage !

Quel genre d'emploi pouvez-vous obtenir pendant vos vacances-travail au Canada ?

Il existe de nombreux emplois bien rémunérés au Canada, tant pour les titulaires de visa PVT que pour les travailleurs étrangers titulaires d’autres types de permis.

La plupart des français qui envisagent de partir de la France au Canada ont un déménagement permanent en vue. Ainsi, le visa de résidence permanente canadien permet aux titulaires (et aux familles) de :

Avant le début de la saison, de nombreux centres de villégiature canadiens recrutent via un processus de candidature en ligne.

Vous aurez besoin d’un visa vacances-travail valide avant de postuler, bien que les stations offrent parfois des visas sponsorisés pour certains rôles. De nombreuses stations de ski ont une section emploi sur leur site Web où vous pouvez postuler :

  • Lake Louise Mountain Resort
  • Whistler Blackcomb
  • Silver Star Mountain Resort
  • Red Mountain Resort

Si vous avez de l’expérience ou travaillez déjà dans une chaîne hôtelière, vous pourrez utiliser cette expérience à votre avantage lors de votre recherche d’emploi au Canada.

Restaurants chaque année, pubs, cafés, bars, et hôtels sont tous à la recherche de nouveaux employés. Il y a aussi beaucoup de travail pour le personnel administratif et de maintenance.

Juin à septembre est le meilleur moment pour trouver un emploi dans les zones touristiques.

Les jeunes au pair peuvent généralement rester 12-14 mois. Et le salaire typique pour ce poste est d’environ $250- $290 par semaine selon la famille. Votre chambre et votre nourriture seront généralement également couvertes.

De quoi avez-vous besoin pour être au pair au Canada ?

  • Vous devez être au moins 19 et pas plus de 30 ans
  • Droit à un visa
  • Vous n’êtes pas marié et vous n’avez pas d’enfants
  • Vous êtes en bonne santé
  • Vous avez de l’expérience avec les enfants

Opportunités mondiales sur les fermes biologiques (WWOOF). Comme son nom l’indique, vous avez une vaste offre d’emplois dans des fermes biologiques, et le Canada en regorge. La plupart des emplois sont disponibles à la fin de l’été.

Pendant votre séjour, vous n’avez pas à payer pour le logement et la nourriture. Vous en apprendrez plus sur la fabrication du vin, faire pousser des légumes, l’élevage, l’apiculture et plus.

Vous n’avez besoin d’aucune expérience préalable, mais l’amour du travail physique aide certainement. Le salaire annuel moyen est évalué à  60 000 $.

Si vous aimez faire du tourisme et rencontrer des personnes intéressantes du monde entier, ce travail est pour vous. C’est aussi l’occasion de faire quelque chose de différent chaque jour. Rappelez-vous juste, que la plupart des guides touristiques sont des pigistes, qui apporte leurs propres défis.

Le salaire moyen est de 14,5 $/heures.

Sommaire

Un vacancier travaillant peut-il demander un remboursement d'impôt ?

Les professions en demande au Canada

Oui, ils peuvent. Chaque année, des milliers de vacanciers-travailleurs et d’étudiants internationaux au Canada paient trop d’impôts et ne réclament pas leurs remboursements d’impôts.

Vous pourriez également être en mesure de réclamer des dépenses fiscales (comme les frais de voyage et médicaux, frais de scolarité et plus) et cela augmentera votre remboursement.

Puis-je quitter un emploi à court terme pour continuer à voyager ?

Tout dépendra des conditions de votre contrat. De nombreux emplois saisonniers sont également accompagnés d’un logement pour le personnel, vous devrez donc parler à votre employeur pour voir quelle devrait être la période de préavis pour votre travail et votre logement. 

Les employeurs comprennent que le type de personnes qui viennent travailler au Canada avec un visa PVT sont ceux qui veulent se déplacer et explorer, mais vous devrez quand même faire preuve de courtoisie. On ne sait jamais, vous voudrez peut-être reprendre votre travail à la prochaine saison alors il vaut mieux partir en bons termes !

Envie de réussir votre expérience PVT ? Consultez ces 10 conseils pour les candidats PVT et lisez la FAQ sur PVT.

Avez-vous besoin d'une aide professionnelle pour demander un visa PVT ?

Inscrivez-vous ici

Vous êtes déjà dans notre système. Veuillez attendre que nous vous contactions ou postulez à nouveau dans 1 heure. Pour les cas urgents, envoyez un courriel à [email protected]
Envie d'en savoir plus sur le Canada ?

Abonnez-vous à notre newsletter!